Covid-19 : FAQ, Drive, & Retrait de commande

INFORMATIONS CONCERNANT NOS MAGASINS

➤  Mon magasin est-il ouvert ?

Tous nos magasins sont ouverts, conformément au décret N°2021-296 du 19 mars 2021, et selon la liste des commerces autorisés à ouvrir durant ce confinement.

Vous pouvez consulter les horaires du magasin le plus proche de chez vous, en cliquant sur ce lien ou en vous rendant dans la rubrique « Magasin » de notre site internet.


➤  Ai-je besoin d’une attestation de déplacement pour venir en magasin ?

Conformément à l’article 4 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, au delà de 10 km, les déplacements sont autorisés au sein de votre département, sous réserve de justifier d’un motif parmi ceux prévus dans l’attestation de déplacement dérogatoire.

Si vous souhaitez vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous en toute légalité, nous avons mis à votre disposition une attestation de déplacement dérogatoire pré-remplie, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous :

         ou          

➤  J’ai une commande en attente dans l’un de vos magasins, puis-je venir la retirer ? 

Si vous avez une commande en attente dans l’un de nos magasins, vous pouvez venir la retirer en vous munissant d’une attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable sur notre site internet. Nous vous invitons à nous appeler au préalable pour être certain que votre commande est disponible et pour vous éviter un déplacement inutile.

➤  Le système de retrait des commandes est-il ouvert à tout le monde ?

Le système de retrait des commandes que nous avons mis en place est proposé à tous les publics. Particuliers comme professionnels.


MESURES D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ

➤  Quelles sont les mesures mises en place pour garantir la santé et la sécurité des clients et des collaborateurs ? 

Parce qu’assurer votre protection en terme de santé et de sécurité est notre priorité, nous suivons les décisions gouvernementales et nous avons mis en place les règles suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur du magasin

  • Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition pour vous désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie du magasin
  • Une distanciation physique de 2 mètres est obligatoire
  • Les surfaces sont régulièrement désinfectées
  • Tous les comptoirs disposent d’une protection en plexiglass pour ne pas être en contact direct avec les vendeurs
  • Dans tous nos magasins, un sens de circulation ainsi qu’un marquage au sol a été mis en place pour assurer les distanciations sociales

COMMANDE EN LIGNE

➤  J’ai besoin d’acheter des produits? Comment puis-je procéder ? 

Nous avons mis en place un système de click & collect. Vous pouvez donc commander vos produits en ligne. Pour cela choisissez les produits que vous souhaitez commander, ajustez la quantité, choisissez le point de retrait le plus proche de chez vous, et réglez votre commande par carte bancaire.

Avant d’autoriser votre commande, nous vérifions la disponibilité des produits commandés. Si ceux-ci ne sont plus en stock, nous vous en informons dans les plus brefs délais.

Deux choix s’offrent alors à vous :

  • Vous décidez de passer commande en tenant compte des délais d’approvisionnement et de livraison de votre commande. Vous serez alors débité du montant de votre commande au moment où nous autorisons le paiement.

  • Vous décidez d’annuler votre commande. Nous n’autorisons pas le paiement. Vous ne serez donc pas débité du montant.

➤ En cas d’achat sur Internet, de combien de temps je dispose pour retirer ma commande ?

Pour récupérer votre commande, nous fixerons un rendez-vous en vous contactant et en vous proposant un jour et un créneau horaire (en fonction des jours d’ouverture de votre magasin)

➤ Quand suis-je débité sur mon compte bancaire ?

Si vous procédez à un règlement par carte bancaire, vous serez débité une fois que nous aurons autorisé le paiement et validé votre commande.


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Pourquoi prendre du surplus ?

Il est recommandé de prévoir un surplus de parquet ou carrelage lors de l’installation pour plusieurs raisons :

  1. Perte de matériau : Lors de la découpe du parquet, il peut y avoir des pertes de matériau dues à des erreurs de mesure, des coupes mal ajustées, des nœuds dans le bois, etc. Il est donc important de prévoir un surplus pour compenser ces pertes.
  2. Correction des défauts du sol : Si le sol sur lequel vous allez poser le parquet présente des défauts tels que des irrégularités, des bosses ou des trous, il peut être nécessaire de couper des pièces de parquet pour les ajuster. Dans ce cas, le surplus peut être utilisé pour compenser ces ajustements.
  3. Réparation future : Si une partie du parquet est endommagée, il est possible de remplacer les lames endommagées en utilisant le surplus de parquet.
  4. Uniformité de la couleur : Si vous achetez du parquet en plusieurs lots, il est possible que la couleur du bois varie légèrement entre les lots. En prévoyant un surplus de parquet, vous pourrez mélanger les lames de différents lots pour obtenir une couleur uniforme dans toute la pièce.

En général, il est recommandé de prévoir un surplus de 5 à 10 % de la surface totale de la pièce. Cela vous permettra d’avoir suffisamment de matériel pour l’installation et pour faire face à d’éventuels problèmes futurs.

Disponibilité Fournisseur

Nous n’avons pas cet article en stock, mais il est possible de le commander directement chez notre fournisseur. Laissez-nous vos coordonnées afin que nos équipes vous indiquent le délai et l’éventuel impact sur le prix. Merci de votre compréhension.